Syndicat National
des Dermatologues - Vénéréologues

Formation assistantes du samedi 2 octobre 2021

Chère Consœur, Cher Confrère,

Depuis des années le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues a mis en place la formation  des assistant(e)s  médicaux techniques.

Le SNDV a défendu  l’importance d’organiser cette profession conformément à la réglementation. Un long travail  d’élaboration d’un programme de formation, couvrant l’ensemble des activités de nos cabinets libéraux, a été entrepris au sein des organismes de formation salariés et du CNP de branche des cabinets médicaux.  Cela a ouvert des négociations où  sont présents les représentants des salariés et les représentants des employeurs au travers des grandes centrales syndicales.

Une reconnaissance professionnelle  dans  un cadre juridique d’exercice des salariés,  a permis d’assurer nos personnels  dûment formés auprès de la MACSF, y compris pour l’épilation. 

D’autres spécialités ont rejoint  cette démarche, comme les ophtalmologistes et les ORL.

Lors de la dernière convention médicale, grâce au dynamisme du SNDV, cette profession a été inscrite comme pouvant bénéficier d’aide financière sous conditions  pour les dermatologues.

Le SNDV, représentant légitime du cadre professionnel des salariés et de leur formation, organise les enseignements définissant  les modalités, avec délivrance de  diplômes reconnus auprès des autorités et des assureurs.

Cette année nous organisons une session lors du congrès  Defee le samedi 2 Octobre au Touquet, mais aussi aux Rencontres de la Dermatologie-Vénéréologie (RDV)  les 27 et 28 janvier prochains.

Tout au long de l’année la formation longue validante permet une prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle salariale.

Vous trouverez ici en lien le programme long et le prochain programme court

https://sites.google.com/afbb.org/assistante-dermatologue

https://www.defee.fr/formation.html

Très confraternellement,

Le SNDV

Les
applications
du SNDV

Application SoleilRisk

Application MSTRisk

Nos partenaires