Trouvez votre dermato

Téléchargez la nouvelle version de l’appli SoleilRisk

Les vacances approchent et qui dit vacances dit soleil. Attention, l’exposition au soleil et aux rayons UV peut endommager notre peau et causer d’autres problèmes sérieux.

En France et dans le cadre de la prévention des dangers du soleil, le Syndicat National des Dermatologues en collaboration avec Météo France a lancé l’application « SoleilRisk» sur I-Phone, I-Pad et mobiles Androïd. Elle permet notamment de sensibiliser les utilisateurs aux risques des rayons ultraviolets et de mieux gérer son temps d’exposition au soleil.

Cette application mobile, compatible avec iOS et les terminaux tournant sous Android, fournit l’indice UV du jour à l’utilisateur à travers la technologie de géolocalisation. Elle lui permet, également, de connaître ces indices dans plus de 300 villes.

L’application présente les règles de protection à prendre en considération au moment où les rayons du soleil sont les plus forts et donne une information sur l’indice UV à un jour particulier choisi par le mobinaute.

Elle vous donne également des conseils de protection en fonction de la nature de votre peau.

Elle intègre également un “timer” qui simplifie la gestion de votre temps de bronzage.

SoleilRisk vous aide à passer des vacances en toute sécurité et surtout sans coups de soleil !

Découvrez SoleilRisk en images et dites nous ce que vous en pensez.

SNDV-Pop-UP-Bb

 

Dernière date de mise à jour : 12/09/2017


Cet article vous a été proposé, rédigé et validé par un membre du SNDV, médecin dermatologue. Les auteurs des contenus du site reconnaissent ne pas avoir de liens d’intérêt avec les traitements proposés et les sujets traités.

Nos partenaires