Trouvez votre dermato

Semaine nationale de prévention et de dépistage du 15 au 19 mai 2017

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS :

www.dermatos.fr

> ou le numéro vert 0805 53 2017

La prise de RDV sera ouverte à partir du 2 mai.

Pour le bon déroulement de l’opération, le Syndicat National des dermatologues met à disposition du public une plateforme nationale privée de prise de rendez-vous en ligne et un numéro vert.

INFORMATION DU PATIENT ET CONDUITE À TENIR

Lors de cette opération d’initiative privée de santé publique, le dépistage est gratuit.

• Pour participer à l’opération et prendre rendez-vous, vous devez obligatoirement passer par la plateforme internet ou appeler le N° vert. Vous obtiendrez un rendez-vous avec un identifiant à présenter au dermatologue par sms et/ou par mail,  vous confirmant le lieu, la date et l’horaire. Toute personne n’ayant pas ces éléments sera systématiquement refusée.

• Les médecins dermatologues participant, procèdent à un examen de dépistage gratuit à la recherche des cancers de la peau et non à une consultation gratuite de dermatologie. Les médecins dermatologues qui effectuent le dépistage sont tous volontaires  et entièrement bénévoles.

• Il n’y aura aucun acte, traitement ou ordonnance.

• Si une lésion est diagnostiquée, vous repartirez avec votre fiche pour prendre RV avec le dermatologue de votre choix.

• Tout le suivi de la lésion dépistée (acte, intervention, traitement) sera payant suivant les tarifs habituels du dermatologue choisi.

• Le dépistage des cancers de la peau doit être pratiqué de façon à ce que le dermatologue puisse contrôler toutes les parties de votre corps.

• Le Syndicat National des Dermatologues invite les personnes venant se faire dépister à lire attentivement les documents de prévention et d’information qui leur seront remis avant et pendant le dépistage.

• Les informations recueillies anonymement par les dermatologues via un questionnaire feront, sauf opposition formelle du patient, l’objet d’un traitement informatique, destiné à évaluer et optimiser le dispositif de prévention et de dépistage des cancers de la peau mis en place. Ces données seront transmises et traitées anonymement par le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV).

Le fait de se faire dépister implique l’acceptation de ces conditions

CONDUITE À TENIR POUR BÉNÉFICIER DE L’ACTION DE DÉPISTAGE

• Prendre contact avec la plateforme en ligne pour le rendez-vous

• Choisir votre centre en le géolocalisant puis le créneau horaire disponible, ou par téléphone par l’intermédiaire du  numéro vert .

• Vous obtiendrez  un rendez-vous avec un identifiant par sms et/ou par mail  vous confirmant le lieu, la date et l’horaire à présenter au dermatologue

• Ne jamais se présenter sans identifiant et rendez-vous, vous ne seriez pas reçu,

• Cet identifiant est personnel ; il n’est valable que pour un dépistage et que pour la personne identifiée.

L’acte de dépistage consiste en l’examen de toute la peau.

Télécharger (PDF, 283KB)

Cet article vous a été proposé, rédigé et validé par un membre du SNDV, médecin dermatologue.
Dernière date de mise à jour : 26/04/2017
Les auteurs des contenus du site reconnaissent ne pas avoir de liens d'intérêt avec les traitements proposés et les sujets traités.