Trouvez votre dermato

Lasers de relissage, remodelage, et fractionnés

Ces lasers permettent d'améliorer des rides et des cicatrices, le choix du laser est fonction de leur importance.

Certains lasers comme le laser CO2 ultrapulsé sont extrêmement efficaces mais nécessitent une préparation de la peau et un arrêt d’activité pendant plusieurs jours. Le résultat sur les rides est durable pour quelques années, à condition de préserver le résultat obtenu. Les lasers de remodelage peu agressifs améliorent les rides mais plusieurs séances espacées de quelques semaines sont nécessaires pour obtenir un résultat, des séances d’entretien sont à prévoir. Ces lasers sont producteurs d’un nouveau collagène (fibres de soutien de la peau).

La dermabrasion des cicatrices au laser CO2 ultrapulsé donne un résultat stable dans le temps. Plusieurs séances sont parfois nécessaires. Dans tous les cas une protection solaire par la suite est indispensable.

Les lasers fractionnés permettent de réaliser ce type de traitement sous anesthésie locale, le temps de cicatrisation est beaucoup plus court et l’éviction sociale très faible.

 

Cet article vous a été proposé, rédigé et validé par un membre du SNDV, médecin dermatologue.
Dernière date de mise à jour : 21/06/2016
Les auteurs des contenus du site reconnaissent ne pas avoir de liens d'intérêt avec les traitements proposés et les sujets traités.

Nos partenaires